Votre devis Plan de travail en ligne

Types : Semi-massifs

Un plan de travail semi-massif est fabriqué à partir de 2 plaques de matériau collées à 45° (une grande plaque horizontale et une petite plaque verticale pour la retombée). Le dessous du plan de travail est renforcé par de l'aluminium (voir schéma en vue latérale).

chant-colle-45_thumb

La matière utilisée pour la surface du plan de travail est donc plus fine (12 mm en quartz ou en céramique et 12 mm et 2 cm en granit) et la retombée donne l'impression d'avoir un plan de travail de 3 cm ou plus.

 

Le principe suit une évolution qui a commencé depuis longtemps dans la cuisine et dans la construction en général. Qui a encore aujourd'hui des portes en bois massif ? On parle maintenant de « stratifié » et « contreplaqué », c'est pourquoi les plans de travail semi-massif ne sont qu'une évolution logique. Chez Lahaye & Fils, nous avons voulu suivre ce raisonnement en choisissant de proposer des plans de travail semi-massifs de qualité.

Les deux avantages principaux des plans de travail semi-massifs sont les suivants :

  • Le prix : le prix des plans de travail semi-massifs est très attractif. La fabrication d'un plan de travail nécessite beaucoup moins de matière et donc le prix s'allège. La solidité du plan de travail est tout aussi bonne puisque le plan est renforcé avec de l'aluminium.
  • La gamme d'épaisseur : donner de l'épaisseur à votre plan de travail sur mesure est aujourd'hui possible. Nous allons jusqu'à 10 cm de retombée verticale puis donner l'impression d'un plan de travail d'une épaisseur de 10 cm.